Grandir à Roiffieux : des actions concrètes pour nos enfants
Bien évidemment l’épanouissement de nos enfants fera partie de nos priorités. Et nous continuerons à porter notre formidable Conseil Municipal des Enfants, leurs projets et leurs actions.
En lien avec l’équipe éducative nous étudierons la faisabilité d’une réorganisation des locaux scolaires. Après avoir installé un système à 4 circuits pour une gestion des températures facilitée, nous poursuivrons l’étude du meilleur système de production de chaleur, en prenant en compte l’espace des Termes tout proche.
Nous continuerons à œuvrer pour tous les enfants, de nos deux écoles. Entre avril et juin 2026 nous étudierons l’extension des horaires de garderie.
Qu’il soit privé ou public, nous soutiendrons un projet de moyen de garde sur Roiffieux en considérant l’activité déjà présente de nos assistantes maternelles. Nous avons d’ores et déjà validé avec l’agglomération, compétente sur la petite enfance, la priorité qui doit être faite au sud du territoire et notamment à Roiffieux.
A l’origine de la sauvegarde du centre aéré, véritable solution offerte aux familles sur le temps des vacances et des mercredis, nous continuerons à le soutenir vivement. Après la rénovation de 2 de leurs salles, nous aménagerons leur espace extérieur.
Très sollicité car idéalement placé entre nos deux écoles, nous mènerons un chantier sur le jardin d’enfants des Trappes qui ira au-delà de sa simple rénovation.